Élections en Tanzanie : deux points de vue

L’activité électorale est très importante en Afrique cette année, comme elle l’est depuis plusieurs années maintenant. Ce phénomène traduit une certaine routinisation des pratiques électorales sur le continent, à défaut de produire toujours de l’alternance. Lamenparle lui a déjà consacré plusieurs articles et les mois à venir confirmeront cette tendance. Dernier cas en date, la Tanzanie qui se prépare à des élections présidentielle et législatives prévues en octobre prochain, dans un climat politique et social tendu et incertain. Les deux articles qui suivent en décryptent les enjeux et en analysent les perspectives. Ils apportent un éclairage fouillé et argumenté, au plus près du terrain, à partir de deux angles disciplinaires différents, la géographie et la science politique, qui, loin de s’exclure, au contraire se complètent et se répondent mutuellement.



Citer ce billet
René Otayek (2015, 2 juin). Élections en Tanzanie : deux points de vue. LAMenparle. Consulté le 28 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qpr8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search